Pour ce projet européen, j’ai créé l’identité visuelle de Crowdbuilder, une plateforme collaborative en ligne qui aide les organisateur·ices de concerts à développer leurs publics et renforcer le lien avec leur communauté.

Crowdbuilder

Les objectifs

Une charte visuelle électrique pour connecter le public et la scène

  • Se distinguer de l’identité visuelle de Live DMA (association porteuse du projet).
  • S’inspirer de l’illustration historique “Crowdbuilder” comme base créative.
  • Proposer une charte lisible, accessible et adaptée au web.
  • Solutions apportées

    J’ai conçu un univers coloré, pop et électrique, qui traduit l’énergie des festivals et de la nuit, tout en valorisant les notions de collaboration et partage.
    Au programme :

    • Logo vibrant, avec un jeu typographique rythmé et une onde-sonore stylisé.
    • Palette colorimétrique vive et déclinable, pensée pour le digital.
    • Série de pictogrammes sur-mesure, fun et reconnaissables.
    • Supports de communication dont des stickers pour apporter de la légèreté et du dynamisme.

    Le résultat : une identité graphique joyeuse, fédératrice et accessible, qui reflète l’esprit collaboratif du projet et donne envie de rejoindre la communauté 🎤💡

    L'ensemble prendra vite sur la plateforme dédiée créée par David Daumer (en cours de construction)

    Le projet en images